Mes conseils pour l’entretien de vos décorations végétales et plantes

Je vous livre quelques astuces et conseils afin d’entretenir correctement vos décorations végétales que ce soit pour un cadre végétal, un mur végétal ou encore un terrarium. Ils vous aideront ainsi à optimiser leur durée de vie.  

SOS terrarium, je suis présente pour soigner les terrariums que j’ai créés pour vous ainsi que les autres.

Je taille et arrose mes créations gratuitement pour vous.

Retrouvez mes astuces et conseils pour créer vos terrariums ou entretenir vos plantes d’intérieur dans le Var

Entretien des terrariums

Pour bien entretenir un terrarium ouvert, il faut lui procurer de la lumière, pensez à le tourner une fois par mois pour que toutes les plantes puissent bénéficier de la lumière. L’arrosage se fait une fois par mois en hiver et deux fois par mois pendant l’été. Veillez à ne pas mettre trop d’eau, évitez l’eau stagnante, ce qui pourrait faire mourir votre terrarium.


L’entretien des terrariums fermés est plus ou moins similaire à celui des terrariums ouverts ; ils ont besoin d’un apport en lumière, mais surtout pas d’UV en direct. Disposez votre écosystème dans une pièce où la température ambiante se situe entre 15 et 27 degrés. Si de la buée apparaît, ouvrez le bocal quelques instants jusqu'à ce qu’elle disparaisse. Ce phénomène est tout à fait normal, c’est un milieu qui vit. L’arrosage se fait uniquement 3 à 4 fois par an, privilégiez l’eau de pluie ou de l’eau minérale. L'eau du robinet peut être nuisible à cause du calcaire présent. Retirez les feuilles sèches du bocal. Lorsqu’elle grandit trop vite, il faut la tailler. Cependant, la fermeture du bocal doit être faite 48 heures après pour permettre à la plante de cicatriser. Si cette disposition n’est pas respectée, elle pourrait mourir dans le bocal.

Entretien cadre végétal

Du fait de la verticalité des plantes, l’entretien est aisé. Vaporisez-les tous les 2, 3 jours, le substrat doit rester humide. Vous pouvez aussi décrocher votre cadre et le poser sur une surface plane pour l’arroser, dans ce cas attendez au moins 30 minutes avant de le raccrocher.

Entretien d’un mur végétal

Grâce au contrat d'entretien, vous n’avez plus de souci à vous faire. Je prends soin de vos plantes et votre mur végétal reste vert et luxuriant toute l’année.

Pour plus de renseignements sur mes décorations intérieures ou mes créations de terrariums, contactez-moi

Je reste à votre disposition pour tous renseignements sur mes prestations, mes créations et pour l'entretien de votre décoration végétale. Vous pouvez me contacter par téléphone au 06 20 27 14 94 ou via le formulaire de contact en ligne.

 


799 Route Nationale 97 Le Logis 9
83210 Sollies Ville